Techniques Laser Long-Pulsed Alexandrite

Le laser long-pulsed Alexandrite  traite la pilosité indésirable et foncée des peaux claires (phototype 1 à 3) en vue d’une épilation définitive. C’est une épilation laser qui permet également la diminution de l’impact des poils dans différentes maladies dermatologiques telles que les poils incarnés, l’hirsutisme, le kyste pilonidal ou encore l’hidrosadénite suppurative.

Pendant le traitement, le faisceau lumineux qui émet à 755 nm, sera dirigé sur les zones pileuses à éradiquer. Le poil doit être foncé, présent et court. L’énergie libérée détruit sélectivement le pigment mélanique autour des racines des poils et les cellules responsables de la formation du poil sont sélectivement détruites sans affecter les tissus adjacents.

La durée du traitement et le nombre de séances dépendent de la nature, de la taille et de la localisation des zones pileuses. Il important de ne pas épiler entre les séances. Le traitement se fait habituellement sans anesthésie locale.

Juste après la séance la peau est rouge durant 2 à 3 heures, rarement plus longtemps. Dans les jours qui suivent la séance, les poils tombent spontanément. Ceci peut parfois prendre 3 ou 4 semaines.

Avant tout traitement, un test est effectué dans la zone à traiter. La peau ne peut pas être bronzée. L’exposition solaire peut se faire 2 semaines après le traitement en appliquant une crème solaire à indice de protection solaire élévé (SPF50). 

Une consultation  préalable  avec le dermatologue est obligatoire. Il évaluera avec vous  quel  traitement  est le plus adapté à votre demande et quels en sont les effets secondaires éventuels. Sur base de cette discussion le médecin établira également un devis.

Online Agenda • X