Techniques Laser Long-Pulsed Nd:Yag

Ce laser est utilisé pour l’épilation définitive des peaux foncées (phototypes 4 à 6). Cette épilation laser permet également de diminuer l’impact de la pilosité dans des affections dermatologiques telles que les poils incarnés, l’hirsutisme, un kyste pilonidal ou encore l’hydrosadénite suppurative.

Il produit un faisceau lumineux intense à 1064 nm ayant une énergie très élevée. Pendant le traitement, le faisceau lumineux sera dirigé sur les zones pileuses à éradiquer. Le poil doit être foncé, présent et court.   Les cellules autour de la base du poil sont chauffées et sélectivement détruites sans affecter les tissus adjacents. Le traitement se fait habituellement sans anesthésie locale. 

La durée du traitement et le nombre de séances dépendent de la nature, de la taille et de la localisation des zones pileuses. Il ne faut pas épiler entre les séances.

Juste après la séance la peau est rouge. Cette rougeur persiste 2 à 3 heures, rarement 2 à 3 jours. Les poils tombent après la séance mais ceci peut parfois prendre 3 ou 4 semaines. Avant tout traitement, un test est effectué dans la zone à traiter. L’épilation définitive ne fonctionne pas sur les poils blonds!

Ce laser traite également les lésions vasculaires dont l’angiome stellaire, l’angiome rubis, la couperose ou la rosacea du visage et les petits vaisseaux rouges des jambes appelés les varicosités.

Une consultation  préalable  avec le dermatologue  est obligatoire. Il évaluera avec vous  quel  traitement  est le plus adapté à votre demande et quels en sont les effets secondaires éventuels. Sur base de cette discussion le médecin établira également un devis.

Online Agenda • X