Techniques Peeling

Les peeling aux acides de fruit ou à l’acide trichloracétique ( TCA) sont des peelings chimiques utilisés pour améliorer l’éclat de la peau terne. Le produit est appliqué sur une peau démaquillée et provoquera des picotements. En fonction du produit utilisé, vous serez rouge juste après le traitement. Cette rougeur peut varier de quelques heures à quelques jours. Lors de l’utilisation du peeling d’acide trichloracétique, la peau pèlera durant 2 ou 3 jours. Habituellement plusieurs séances sont nécessaires.  La peau ne peut  pas être bronzée et le traitement se fait sans anesthésie.

Le laser CO2 fractionné, l’IPL et le laser pico permettent de faire des peelings dont l’intensité est plus puissante mais mieux contrôlée que les peelings chimiques. Ils sont idéaux pour améliorer le teint et/ou la texture de la peau.

En fonction de l’intensité du peeling, le traitement se fera avec ou sans anesthésie locale. Juste après le traitement la peau est rouge. Cette rougeur disparaît en 3 jours pour le peeling au picolaser et en 7 jours pour le peeling au CO2 fractionné. La peau ne peut pas être bronzée lors du traitement. L’exposition solaire peut se faire 6 semaines après le traitement en appliquant une protection solaire SPF50. 

Une consultation  préalable  avec le dermatologue ou le chirurgien plastique est obligatoire. Il évaluera avec vous  quel  traitement  est le plus adapté à votre demande et quels en sont les effets secondaires éventuels. Sur base de cette discussion le médecin établira également un devis.

Online Agenda • X