Techniques Sclérothérapie

Elle se réalise en injectant de l’aethoxysclérol, un produit sclérosant, dans les varices et varicosités. En fonction de la largeur des vaisseaux, une concentration plus ou moins importante sera utilisée. Lors du traitement de toutes fines varicosités, vous pouvez ressentir de petits picotements. Ensuite, il faut une compression en portant un bas de contention pendant 5 jours. Il peut y avoir de petits bleus qui disparaissent spontanément en une quainzaine de jours. Habituellement, il faut plusieurs séances. Ce genre de traitement s’effectue en hiver. La sclérothérapie peut être combinée lors d’une autre séance avec des traitements au laser Long-Pulsed Nd :Yag.

Contre-indications :  la prise d’anticoagulants, grossesse et allaitement, allergie à l’aethoxysclérol, hyperpigmentation spontanée après sclérothérapie.

Une consultation  préalable  avec le dermatologue  est obligatoire. Il évaluera avec vous  quel  traitement  est le plus adapté à votre demande et quels en sont les effets secondaires éventuels. Sur base de cette discussion le médecin établira également un devis.

Online Agenda • X