Les vergetures se forment dû à une faiblesse de la structure dermique chez certaines personnes prédisposées lors d’une grossesse, lorsqu’il y a des prises de poids ou une croissance importantes. Les vergetures rouges sont plus faciles à traiter que les blanches, il vaut donc mieux les traiter le plus rapidement possible.
La lampe LED, grâce à son effet anti-inflammatoire, la radiofréquence, la radiofréquence avec micro-aiguilles et le laser CO2 fractionné, , vont contribuer à atténuer les vergetures par la stimulation de la formation de nouveau collagène et de nouvelles fibres élastiques. Durant cette intervention on peut faire pénétrer des topiques comme de la vitamine C, du silicium, de la trétinoïne, de l’acide polylactique, de l’acide hyaluronique qui vont améliorer la qualité de la peau et l’effet recherché.
L’amélioration de la peau sera progressive en 3 à 6 mois. Plusieurs séances à intervalle de 4 à 6 semaines sont nécessaires. La peau ne peut pas être bronzée lors du traitement et toute exposition solaire doit être évitée jusqu’à 1 mois après le traitement. Lors des traitements il faut avoir arrêté l’allaitement. Le traitement se fait sous anesthésie locale. Pour un traitement par la lampe LED, l’allaitement peut continuer car il ne nécessite pas d’anesthésie.
Une consultation préalable avec le dermatologue ou chirurgien plastique est obligatoire. Il évaluera avec vous quel traitement est le plus adapté à votre demande et quels en sont les effets secondaires éventuels. Sur base de cette discussion le médecin établira également un devis.