L’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans notre derme. En fonction du produit utilisé, il peut hydrater la peau, estomper les rides ou les cernes, redessiner les lèvres et corriger des pertes de volumes sous-cutanées dans le cadre d’un relâchement cutanée du visage et du cou. Le résultat est quasi immédiat. L’injection peut s’accompagner de petits bleus durant 1 semaine, il est par conséquent conseillé d’en tenir compte lors de votre prise de rendez-vous. Tout traitement anticoagulant doit être arrêté: l’aspirine une semaine avant l’intervention, pour d’autres anticoagulants veuillez-vous renseigner auprès de votre médecin traitant.
Ce traitement peut se faire toute l’année et ne nécessite pas d’anesthésie en sachant que la seringue d’acide hyaluronique contient un anesthésique avec de la lidocaïne. La tenue du produit peut varier de 6 mois à 2 ans. Ce traitement convient à tout type de peau.
Lors d’une même consultation les injections d’acide hyaluronique peuvent se combiner avec des injections de toxine botulique ou lors d’une autre consultation avec d’autres traitements tels que le laser pico, l’ IPL, la radiofréquence, la radiofréquence à micro-aiguilles, l’HIFU, le laser CO2 fractionné et le lifting.
Une consultation préalable avec le dermatologue ou chirurgien plastique est obligatoire. Il évaluera avec vous quel traitement est le plus adapté à votre demande et quels en sont les effets secondaires éventuels. Sur base de cette discussion le médecin établira également un devis.