La radiofréquence est une technique qui traite le relâchement cutanée, certaines rides, les cicatrices et les vergetures. Par la radiofréquence le derme est chauffé afin de stimuler la formation de collagène. Par son action fractionnée il crée des micro-puits dans la peau en laissant de la peau normale autour afin de faciliter la cicatrisation. Durant cette intervention on peut faire pénétrer par ces petites perforations des topiques comme de la Vitamine C, du Silicium, de la trétinoïne, de l’acide polylactique, de l’acide hyaluronique qui vont améliorer la qualité de la peau et l’effet recherché. L’amélioration de la peau sera progressive en 3 à 6 mois. Plusieurs séances peuvent s’avérer nécessaires.
La radiofréquence se fait sous anesthésie locale et s’accompagne d’une rougeur d’environ 3 jours et est camouflable dès le lendemain. Lors du traitement et en accord avec votre médecin, il faut interrompre la prise d’anticoagulants. La peau ne peut pas être bronzée. L’exposition solaire peut se faire 4 semaines après le traitement en appliquant une protection solaire SPF50.
Ce traitement convient à tout type de peau et peut être combinée lors d’une autre consultation avec des injections d’acide hyaluronique, de toxine botulique ou avec d’autres traitements tels que le le laser pico, l’IPL, le HIFU, la radiofréquence à micro-aiguille, le laser CO2 fractionné ou le lifting chirurgical.
Une consultation préalable avec le dermatologue est obligatoire. Il évaluera avec vous quel traitement est le plus adapté à votre demande et quels en sont les effets secondaires éventuels. Sur base de cette discussion le médecin établira également un devis.