Techniques Laser Pico

Le laser Pico  est utilisé pour détatouer, aussi bien les tatouages professionnels et amateurs ainsi que la maquillage permanent. Grace à son temps d’impulsion très court de l’ordre de la picoseconde, il sera plus efficace que le laser Q-switched, utilisé jusqu’à présent. Le nombre de séance peut varier en fonction de la taille du tatouage ainsi que des couleurs dont il est composé.  Ce traitement se fait sous anesthésie locale. En moyenne il faut compter entre 5 à 10 séances à 2 ou 3 mois d’intervalle. Ce traitement convient à tous les phototypes de 1 à 6 en sachant que les phototypes plus foncés nécessiteront plus de séances.

Le laser Pico traite également les taches brunes ou  lentigines, ainsi que des lésions pigmentaires dermiques tel que le naevus de Ota. Le traitement  des lentigines peut être ciblé ou se faire sous forme d’un peeling afin d’unifier le teint et de travailler l’éclat de la peau du visage. Le nombre de séances varie entre 1 à 3 séances pour les taches brunes. Le traitement se fait sans anesthésie. Le traitement s’accompagne de rougeurs qui durent 2 à 3 heures voire 2 à 3 jours maximum. Les taches traitées deviennent plus foncées pour s’éclaircir ou disparaître en une dizaine de jours. La peau ne peut pas être bronzée.  Le médecin vous recommandera une protection solaire à indice élevé à appliquer quotidiennement.  Ce traitement convient pour tous les phototypes de 1 à 6 en sachant que les phototypes plus foncés nécessiteront plus de séances. Uniquement les lésions bénignes peuvent être traitées par le laser pico.

Lors du traitement et en accord avec votre médecin, il faut interrompre la prise d’anticoagulants.

Ce traitement peut se combiner lors d’une autre consultation avec des injections d’acide hyaluronique, de toxine botulique ou avec d’autres traitements tels que le laser CO2 fractionné, l’IPL, l’HIFU et la radiofréquence à micro-aiguilles ou encore avec un lifting chirurgical.

Une consultation  préalable  avec le dermatologue ou le chirurgien plastique est obligatoire. Il évaluera avec vous  quel  traitement  est le plus adapté à votre demande et quels en sont les effets secondaires éventuels. Sur base de cette discussion le médecin établira également un devis.

Online Agenda • X