Techniques HIFU

L’HIFU ou High Intensity Focused Ultrasound  est une technique qui émet par ultrasons des points de coagulation dans le SMAS (le système aponévrotique musculaire au-dessus de la musculature du visage) afin de lutter contre le relâchement cutanée du visage et du cou. L’effet sera progressif en 3 à 6 mois.  Il est recommandé de faire 2 traitements à  3 mois d’intervalle.

Ce traitement peut se faire toute l’année, convient à tout phototype et ne nécessite pas d’anesthésie locale. Il peut y avoir une très légère rougeur durant 1 heure après le traitement. 

L’HIFU a également un léger effet lipolytique ce qui peut aider à diminuer la graisse du double menton.

Ce traitement peut se combiner lors d’une autre consultation avec des injections d’acide hyaluronique,  de la toxine botulique ou  d’autres traitements tels que le laser Pico, l’IPL, la radiofréquence à micro-aiguilles, le laser CO2 fractionné ou le lifting.

Une consultation  préalable  avec le dermatologue est obligatoire. Il évaluera avec vous  quel  traitement  est le plus adapté à votre demande et quels en sont les effets secondaires éventuels. Sur base de cette discussion le médecin établira également un devis.

Online Agenda • X