Le détatouage se fait en plusieurs séances grâce au picolaser.
Différents facteurs jouent un rôle dans le résultat à obtenir, à savoir le type d’encre utilisé, la manière dont le tatouage a été appliqué (amateur ou professionnel) ou le nombre de couleurs présentes dans le tatouage. Le nombre de séances variera en fonction de tous ces éléments mais aussi en fonction de la taille du tatouage.
Le picolaser fait éclater l’encre en de très petites particules qui sont progressivement éliminées par le corps. En moyenne, il faut prévoir 5 à 10 séances de 1 à 3 mois d’intervalle. Chaque phototype peut être traité avec le picolaser, mais les phototypes plus élevés nécessitent plus de séances.
Le traitement est effectué sous anesthésie locale. Juste après le traitement, la peau est rouge et gonflée. Elle récupère en quelques jours et le tatouage s’éclaircit progressivement à chaque séance pour finalement disparaître dans la majorité des cas.
Avant le traitement, votre peau ne doit pas être bronzée et l’exposition solaire de la zone traitée est à éviter pendant 1 mois.
Une consultation préalable avec le dermatologue ou le chirurgien plasticien est obligatoire pour évaluer ensemble le traitement le mieux adapté à vos besoins et les effets secondaires possibles. Sur la base de cette discussion, le médecin établira également un devis.