Indications Épilation Définitive

L’épilation au laser est actuellement la technique la plus performante en ce qui concerne la réduction définitive des poils noirs et a offert jusqu’à présent des résultats très satisfaisants. L’épilation laser est inefficace sur les poils blonds.

Nous travaillons avec  deux types de laser. D’une part le laser long-pulsed Alexandrite pour l’épilation définitive des phototypes clairs et d’autre part le laser long-pulsed Nd:Yag pour l’épilation des phototypes foncés.

Le nombre de séances.

Le nombre de séances nécessaires  dépend de l’appareil utilisé , du phototype, de la situation hormonale et de la zone à traiter.

Certaines hormones ont un effet ‘masculinisant’ et stimulent la pilosité. La plupart des femmes souffrant d’une hyperpilosité ont un taux normal d’hormones androgènes. Un excès d’hormones  androgènes nécessite un bilan plus approfondi chez l’endocrinologue et le gynaecologue. Si la stimulation hormonale de type androgène est élevée, au plus élevé le nombre de séances. Par conséquent, l’épilation laser donne de meilleurs résultats chez les femmes que les hommes.

En règle générale, on peut estimer la destruction définitive de 60 à 80 % des poils après 4 à 6 séances pour les jambes et le bikini, après 6 à 8 séances pour le dos et les aisselles, après 8 à 15 séances pour le visage.

Le déroulement de la séance.

Lors de la séance ou pour le test le poil doit être présent, noir et court  (1 à 3 mm). Si le poil est trop long, il faut le raser ou le couper la veille du traitement.

La peau ne peut absolument pas être bronzée ni pour le test, ni pour la séance de traitement. Lors d’un traitement au visage, il ne faut pas porter de maquillage et signaler au médecin un tatouage du contour des lèvres.

Pendant la séance vous ressentez des petits picotements. Juste après la peau est rouge et peut présenter de petites gourmes qui se concentrent autour du poil. La rougeur ainsi que les gourmes disparaissent dans les heures qui suivent, très exceptionnellement  après un ou deux jours. Les poils tombent spontanément dans les jours qui suivent. En cas de grossesse, le traitement est interrompu et peut être repris après l’accouchement.

Une consultation  préalable  avec le dermatologue est obligatoire. Il évaluera avec vous  quel  traitement  est le plus adapté à votre demande et quels en sont les effets secondaires éventuels. Sur base de cette discussion le médecin établira également un devis. Lors de cette consultation, il vous proposera également un test sur la zone que vous désirez  traiter. Il vous reverra après le test pour l’évaluation de celui-ci. Si le test est bon, le traitement peut commencer.

Online Agenda • X